Lettre à Alain Cavalier

LETTRE à ALAIN CAVALIER

 

CULTURE  SCIENTIFIQUE
Rina Singer

 Nîmes, le 12 Septembre 1998
ALAIN  CAVALIER

 

Vous me pardonnerez, Monsieur, de m’adresser à vous pour vous demander de vous intéresser à quelque chose qui est à la fois insaisissable et inexprimable, mais que je vais pourtant essayer d’exprimer.

Je travaille depuis vingt-trois ans dans le domaine de l’apprentissage des connaissances, en particulier auprès de l’Enfant.

J’ai élaboré au cours des ans une approche qui permet de faire éclore chez lui, quel qu’il soit, une partie de ses aptitudes incommensurables à apprendre.

Je m’adresse à vous pour un conseil, pour une aide, car je souhaite, afin de témoigner du processus de raisonnement et de pensée scientifique en oeuvre chez lui dès qu’on lui permet de les exprimer, filmer une séance avec des enfants.

Je fais des séries d’initiation notamment dans les écoles de Paris, intitulées « de l’Atome aux Galaxies » qui se terminent par une Veillée au cours de laquelle les enfants racontent l’Univers à leurs parents.J’aurais aimé pouvoir filmer une de ces soirées.

Je me rends compte du caractère très audacieux de ma démarche auprès de vous, aussi je joins quelques témoignages qui m’encouragent à la tenter.

Je souhaite beaucoup vous rencontrer, si cela est possible.

Je vous prie de croire, Monsieur, en ma très sincère considération.

 

Rina  Singer

 

Lettre à Alain Cavalier

Articles associés

%s